Ce que nous croyons

1. Les saintes Écritures

Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée de Dieu, le guide infaillible pour notre foi et notre conduite.

2 Ti. 3:16,17; Ps. 119:105

2. Dieu

Nous croyons que Dieu existe éternellement en trois personnes, le Père – créateur, le Fils – sauveur, et le Saint-Esprit – consolateur.

Mt. 3:16,17; Mt. 28:19; 2 Co. 13:13

3. Jésus-Christ

Nous croyons que Jésus-Christ est le fils unique et éternel du Père, le Dieu véritable fait chair. Il fut conçu par le Saint-Esprit, est né de la vierge Marie, a vécu sans péché, est mort sur la croix en sacrifice pour nos péchés, est ressuscité des morts et a été élevé à la droite du Père d’où il reviendra à la fin des temps.

Jn 1:1,14; Luc 1:26 à 35

4. L’homme et le salut

  • Nous croyons que l’homme a été créé à l’origine à l’image de Dieu. Il tomba par le péché et encourut la mort spirituelle et physique. L’homme a donc besoin d’un Sauveur.
  • Nous croyons au salut gratuit en Jésus-Christ, reçu par la foi et la repentance sans les œuvres. Cela nous permet de naître de nouveau et de recevoir la vie éternelle.

5. L’expérience chrétienne

  • Nous croyons que l’assurance du salut est le privilège de tous ceux et celles qui sont nés de nouveau.
  • Nous croyons que la sanctification est l’engagement envers Dieu et le rejet du mal. Il s’agit d’une expérience à la fois instantanée et progressive.
  • Nous croyons à la réalité du baptême dans le Saint-Esprit accompagné du parler en d’autres langues, aux dons spirituels et à la guérison physique miraculeuse.

Rom. 8:38-39; 2 Co. 7:1; Ac. 2:4; 1 Co. 12:4-11

6. L’Église

  • Nous croyons que toutes les personnes nées de nouveau sont membres de l’église universelle.
  • Nous croyons que l’église locale est ordonnée par Dieu, et composée de croyants qui se sont unis pour fonctionner comme partie de l’église universelle.
  • L’église locale offre un contexte dans lequel les croyants peuvent ensemble adorer Dieu, observer les ordonnances du Seigneur : « le repas du Seigneur, le baptême d’eau et le ministère », recevoir l’instruction de la foi et s’équiper pour l’évangélisation du monde.

Mt. 16:18; Ac. 2:41-42; Ép. 4:11-12

7. La fin des temps

Nous croyons à la résurrection des morts, croyants et non-croyants, à l’enlèvement de l’Église, la tribulation, la seconde venue de Christ, le jugement dernier et à la création de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre pour les sauvés.

Jn 5:28-29; 1 Th. 4:13-18; Mt. 24:21-22,30; Ap. 20:11-15; Ap. 21:1-4

 

Carrefour Chrétien de la Capitale, 900 boulevard Lebourgneuf, Québec, Qc, G3A 1A8, 418 627-3050