Soins pastoraux

Le ministère de soins pastoraux a pour but d’aider et d’accompagner les chrétiens du Carrefour Chrétien de la Capitale sur le chemin de la croissance spirituelle et émotionnelle. Cette croissance s’amorce dès les premiers instants de la conversion et se poursuit jusqu’au jour où nous entrerons dans la présence de Dieu.

Le ministère de soins pastoraux vise principalement à :
  • soulager la souffrance,
  • aider à faire de meilleurs choix,
  • partager les fardeaux les uns les autres,
  • panser les blessures du cœur,
  • trouver des solutions dans les moments difficiles,
  • permettre à toute personne dans le besoin de bénéficier d'un soutien pastoral.

La Parole de Dieu, la prière, la puissante action du Saint-Esprit dans les cœurs, ainsi que le rôle de conseillers des pasteurs sont les principaux outils permettant l’atteinte des objectifs visés par le ministère de relation d’aide.

Si vous fréquentez le Carrefour et désirez bénéficier de ce service, vous pouvez prendre rendez-vous avec un pasteur conseiller en téléphonant au secrétariat au numéro 418.627.3050 ou par courriel info@carrefourccc.org. Il nous fera plaisir de vous aider.

Nos missionnaires

photo

La famille Paradis

République Démocratique du Congo - www.paradisenmission.org/
La famille Paradis soutient et forme les leaders au collège biblique (ISHTEK) depuis 2007 dans la province du Katanga (sud du Congo). Ils supervisent également un programme de parrainage d'enfants.
photo

La famille Kambou

Afrique occidentale - ksiedaniel@gmail.com
La famille Kambou est engagée à offrir des ressources aux leaders/pasteurs des églises en Afrique de l'Ouest. Elle a développé du matériel adapté à la culture pour encourager, édifier et former les leaders d'aujourd'hui et de demain.
photo

La famille Mann

La famille Mann équipe et forme les leaders en Afrique par des conférences et séminaires. Ils aident aussi des communautés défavorisées à développer des coopératives de couture. Ils sont maintenant basés en Afrique du Sud.
photo

La famille Charbonneau

La famille Charbonneau oeuvre depuis 1996 en Haïti et fait un travail extraordinaire avec les enfants là-bas. Leur objectif est d’amener les jeunes haïtiens à développer une relation avec Dieu.
photo

La famille Lasanté

Depuis 2006, Paul et Joanna sont en Ukraine et forment des leaders au Séminaire Théologique de Lviv. En plus d'implanter des églises dans le pays, ils œuvrent activement pour bénir et prendre soin de nombreux orphelins.
12345